S'inscrire à la newsletter

* indicates required

19 octobre 2016

19.10.1998


Petit frère, 
Aujourd'hui tu as 18 ans, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est arrivé drôlement vite !

Je me rappelle encore ce jour où, haut comme trois pommes, tu avais piqué les chaussures de Papa. Tout le monde avait beaucoup rigolé, enfin je crois.
Je me rappelle encore ce jour où, suite à un cadeau de Noël génialissime, on avait dit aux parents que l'on voulait transformer nos chambres (les anciennes) en un laboratoire de chimie. Bon avec du recul, heureusement qu'ils ne nous ont pas laissé faire ! A nous deux, on aurait fait sauter la maison...
Je me rappelle encore les sessions bricolages lorsque tu as reçu la fameuse boîte à outil à un Noël (et toutes les fois où tu t'es fait engueuler parce que tu te servais dans l'atelier de Papa).
Je me rappelle aussi cette période que l'on appelle l'adolescence. C'était un peu chaotique cette époque-là... On ne pouvait plus se voir !
Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps, enfin je crois.

Je me rappelle cette joie que j'ai eu de te retrouver lorsque tu es rentré d'Allemagne au bout de trois mois. J'avais l'impression que ça faisait une éternité que l'on ne s'était pas vu.
Je me rappelle cette joie lorsqu'au mois de Juin tu m'as raconté ton année incroyable. J'en suis encore bouche-bée.
Je me rappelle cette joie que j'ai eu de te retrouver cet été après avoir passé une année épouvantable. Entre les virées au Burger Palace, la fête de la musique, le feu d'artifice du 14 Juillet et notre sortie en boîte... Même si tu n'avais pas trop le moral à ce période-là, c'était incroyable de partager tous ces moments avec toi.

    18 ans que tu es là, 18 ans de fous rire et de crises de nerfs, 18 ans... et tout ça ne me rajeunit pas !
(Joyeux anniversaire encore, je t'embrasse )


2 commentaires :