S'inscrire à la newsletter

* indicates required

22 septembre 2015

Un après-midi au musée || Musée d'Histoire Naturelle de Nantes

Aujourd'hui je reviens après un sacré bout de temps d'absence (un peu comme d'habitude quoi... #déprimant). Cela fait un mois et demi que je n'ai rien publié et pendant cette période j'ai eu le droit à tout et n'importe quoi. Pour commencer j'ai eu une panne d'inspiration, puis j'ai enchaîné avec un weekend rempli par le mariage de ma cousine, suivi du syndrome de la page blanche mêlé à un sérieux manque de temps (un anniversaire, un repas de famille, le retour sur Bordeaux, la reprise des cours associée à mon boulot étudiant). Le pire dans tout ça c'est qu'aujourd'hui je suis clouée au lit pour cause de maladie #lagrippe. Mais je culpabilisais tellement de ne rien poster que je me suis bougée un peu.

Durant le mois d'août, je suis allée à Nantes avec mon frère et sa copine. Sachant que le voyage était validé depuis pas mal de temps, je nous avais soigneusement préparé un programme qui comprenait, entre autre, la visite du Musée d'Histoire Naturelle (bon il y avait aussi des escapades shopping et des virées à la Fnac ^^'). Le programme était tellement chargé que mon frère m'a regardé lui annoncer totalement mué, son skate à la main.
Cela faisait vraiment  très longtemps que je n'y avais pas été et mes quelques souvenirs là-bas alimentaient mon excitation à l'idée d'y retourner -le dernier souvenir étant probablement celui où ma grand-mère refusait catégoriquement d'entrer dans la pièce avec les serpents pour cause de phobie aiguë, je devais avoir 10 ans et encore !- .

Nous sommes donc allés à ce fameux musée un après-midi du mois d'Août (et je ne vous montre les photos que maintenant X). Ma grand-mère nous avait déposé afin que l'on économise des tickets de bus -qui coûtent très très chers !-
On était tellement excité en arrivant ! A peine entrés que l'on tombe sur un monstre gigantesque -ou du moins son squelette-. La visite était vraiment incroyable. Il y avait tellement de choses chargées d'histoire (bon il y en avait pas mal aussi qui étaient des reproductions ou des moulages, mais qu'importe !). On a vu des fossiles, des squelettes (notamment celui d'une baleine et il est énorme !), des minéraux...




















et dans une autre partie il y avait une collection de serpents tellement beaux !







Malheureusement, les pièces étaient très sombres et ma carte mémoire a fait n'importe quoi, me permettant de prendre seulement 60 photos (alors qu'initialement je peux en prendre plus de 300...).
Du coup j'espère que ces photos ne seront pas trop sombres ni trop "abîmées", qu'elles vous plairont et qu'il n'y aura pas un goût de "trop peu".
xoxo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire