S'inscrire à la newsletter

* indicates required

10 août 2015

Festival des jardins 2015, Chaumont-sur-Loire (pt. 2)

Je reviens aujourd'hui avec la deuxième série de photos prises lors de ma journée à Chaumont-sur-Loire.

Si la visite du château ne m'a pas attiré plus que ça, les jardins eux m'ont vraiment plu. Qu'on se le dise je ne suis pas le genre de fille qui a les mains dans la terre toute la journée, j'ai même réussi à confondre des feuilles d'aubergines avec des feuilles d'épinard (... mais j'étais encore au collège alors je suis excusée hein). Tout ça pour dire que la nature et moi ça ne fait pas deux, mais c'est presque cela. Du coup, si la plupart des jardins m'ont plu ce n'est pas d'un point de vue "botanique", mais plutôt pour leur rendu "esthétique", pour leur apparence, leur ambiance.

Le thème de cette année s'intitule "Jardins de collection, jardins extraordinaires". Malgré le mauvais temps -qui soit dit en passant aurait pu être pire- j'ai réussi à voir tous les jardins accompagné de mon fidèle compagnon Louloute (alias ma petite sœur). C'était comme une invitation au rêve, au voyage. 24 jardins et une glace plus tard (18h environ) je rentrais à la maison avec les jambes hors-service et un appareil photo plein à craquer.

Mais assez bavardé, je vous laisse découvrir cette excursion en photos. En espérant qu'elles vous fassent voyager.




























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire