S'inscrire à la newsletter

* indicates required

16 octobre 2015

Promenade Sainte-Catherine || Bordeaux



Voilà au moins une dizaine de fois que je recommence cet article... Je n'arrive ni à trouver la bonne phrase d'accroche, ni les bons mots pour exprimer mon ressenti face à ce que je veux vous raconter. Décidemment j'aurais fait une très mauvaise journaliste. Quasiment un mois sans écrire ici et me voici presque muette! Pourtant j'ai une bonne raison de vouloir recommencer à écrire sur mon blog. En effet, il y quelques jours (à Bordeaux) la Promenade Sainte-Catherine ouvrait ses portes.

Cela faisait une éternité que mes sorties shopping dans la rue Sainte-Catherine étaient rythmées par la charmante mélodie de tout un tas d'engins de chantier. Mais ce temps est désormais révolu! En effet, à la place se dresse, sur l'ancien site des imprimeries Sud-Ouest, un havre de paix mêlant restaurants, magasins de vêtements- bijoux- beauté, etc. C'est vraiment un endroit apaisant et rempli de "convivialité" -avec une certaine limite tout de même- (quand on sait que la rue Sainte-Catherine règne à côté...).

J'ai réussi, tant bien que mal, à assister à l'ouverture. J'avais quelques nuits blanches à mon actif et le réseau de transport avait encore un problème. Je suis donc arrivée aux environs des 10h30 au lieu de 10h. C'était amusant de voir tout ce monde (pour un vendredi matin) avec les téléphones ou les appareils photos en train de prendre des selfies, de découvrir le lieu à travers leur objectif.

Etant donné que j'avais cours à 13h30, ce fut une visite "express" des lieux. Du coup, j'ai eu envie de partager avec vous les deux boutiques qui m'ont le plus marqué parmi celles que j'ai visité.

Moa

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, Moa est une marque de bijoux et d'accessoires. C'était pour moi une redécouverte puisque Moa est l'une des boutiques où je file avec ma petite sœur lors de nos sorties shopping. Du coup, cette marque est, à mes yeux, synonyme de bons souvenirs.
En entrant dans la boutique, je n'ai pas été surprise que le contenu me plaise autant. En revanche ce qui m'a étonné c'est l'agencement de la boutique qui nous permet de déambuler sans s'accrocher dans les colliers! (quelque chose de rare pour une boutique de bijoux) De plus les vendeuses sont très agréables et bien loin d'être oppressantes (être accueillie avec le sourire c'est la vie ! ;)
Enfin bref, l'ambiance est vraiment sympa et leurs collections sont à tomber !






Superdry
Pour le coup c'est vraiment une découverte. Je connaissais Superdry de nom, et j'avais aperçu une ou deux fois des vêtements de la marque aux Galeries Lafayette mais je ne m'étais jamais attardée dessus. Et puis vendredi dernier, je suis passée devant cette boutique -gigantesque-. Il y avait ce lustre (si je puis l'appeler ainsi) très intrigant et très grand. C'est surtout grâce à lui si je suis rentrée en fait. De l'extérieur, je trouvais leur collection sympa mais bon...








Voilà voilà, je n'ai pas encore testé le Starbuck parce qu'il y avait foule et qu'attendre une demi-heure/ trois-quart d'heure c'est beaucoup trop pour moi (surtout pour un café !). Il y a pleins d'autres boutiques présentes à cet endroit dont je voudrais vous parler alors j'écrirais surement un deuxième post ou je ferais une mise à jour de cet article.





En espérant que vous avez fait une agréable promenade... ;)
xoxo

2 commentaires :

  1. trop de chance il y a un Starbuck :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est vraiment la galère pour être servi tellement il y a de monde :/

      Supprimer