S'inscrire à la newsletter

* indicates required

14 octobre 2016

L'automne || Bordeaux


Ces deux dernières semaines, on ressent bien le changement de saison. (L'autre jour j'étais rendue à regarder le match de foot avec mon manteau sur les épaules !) On est passé de 34 degrés à 19 en l'histoire d'une nuit à peine (et ça continue de descendre). Autant vous dire qu'il y a juste les feuilles encore accrochées aux arbres qui nous rappellent que nous sommes bien en automne et non en hiver. (J'attends patiemment la neige pour Novembre depuis ma fenêtre !).
Mais passons, je ne vous écris pas pour faire un point météo. A vrai dire, je voulais vous parler de l'automne et à quel point j'aime cette saison.
L'automne c'est vraiment la période où je me sens calme et apaisée. Les paysages se parent de tons rouges orangés. C'est la saison des ballades en forêt. Sentir le crissement des feuilles sous nos pieds c'est tellement agréable.
L'automne c'est aussi le retour de la fête foraine Place des Quinconces avec les pommes d'amour et les barbapapa. C'est le retour du velouté de potimarron et des citrouilles sur les étales des marchés., du chocolat chaud et des après-midi passés à lire enroulé dans un plaid.
Bref l'automne ça fait rêver, et même si, pour l'instant, les paysages n'ont pas trop changé, je souhaitais partager avec vous une série de photos faites dans la zone piétonne de Bordeaux.
J'espère que l'article vous plaira. N'hésitez pas à me laisser votre ressenti par rapport à l'automne ou bien les photos.
Je vous embrasse.










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire