S'inscrire à la newsletter

* indicates required

27 janvier 2016

Souvenir d'un Noël enchanté



25 Décembre 2015. Il y a bien longtemps que je n'avais pas rigolé à Noël. Tout a commencé à l'apéro. Bon à ce moment-là on ne rigolait pas encore. A vrai dire, je crois même que l'on avait peur de parler et que cela finisse par dégénérer. Du coup, on a mis la télé en route, histoire qu'il y ait un bruit de fond en cas de silence persistant. Mais au fur et à mesure, l'ambiance s'est allégée. On a commencé à discuter, puis à rire doucement. Mes deux petites sœurs devenaient folles lorsqu'elles voyaient la quantité de cadeaux sous le sapin. Puis nous sommes passés au repas.
"Cette année on fait simple !", tellement simple que ça a failli se finir par des sandwich pour le repas de Noël ! Heureusement que ma mère et mon frère étaient motivés à préparer quelque chose. Du coup, on a eu des toasts maison pour l'apéro et un charmant coq-au-vin flambé dans un alcool inconnu (ma mère est une cuisinière en or !). Maman a failli exploser la bouteille de champagne sur le sol. Là on rigolait vraiment ! (en même temps on avait un peu bu à ce moment-là !)
Le lendemain matin, papa avait la gueule de bois et j'ai fait une grasse mat' d'enfer (comme quoi à Noël tout peut arriver !). Comme certains dormaient encore, je fus dans l'obligation de les réveiller. C'était formidable d'être en famille dans le salon pour ouvrir nos cadeaux.

25 Décembre 2015, j'ai retrouvé ma famille qui s'était un peu éloignée avec le temps. J'ai retrouvé la complicité avec mes frères et sœurs; et j'ai retrouvé la chaleur de mes parents.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire