S'inscrire à la newsletter

* indicates required

11 mars 2015

Fifty Shades of Grey (Pt 2.)

Il y a quelques semaines, c'était à la Saint-Valentin pour tout vous dire, j'ai réussi à traîner mon chéri -qui n'était pas vraiment réticent- au cinéma pou voir 50 nuances de Grey. Cela faisait vraiment longtemps que j'attendais sa sortie et comme vous pouvez vous en doutez, le soir où nous y sommes allés j'étais super -archiméga- excitée ! Mais mon impatience, je la devais à ma curiosité pour le côté artistique du film. A savoir la mise en scène de la sensualité et de l'érotisme présent dans le livre, le parti pris de la réalisatrice, etc.

Lorsque nous sommes arrivés dans la salle de projection toutes les meilleures places étaient déjà prises et lorsque le film a commencé je crois que la salle était entièrement remplie. C'était assez amusant de voir toutes ces personnes d'un âge bien différent rassemblées autour d'un film de ce genre.
http://www.fastcocreate.com/3041994/remixed-50-shades-of-grey-posters-show-abuse-not-romance
Dès le début du film j'ai été envoûtée. Par la musique, mais aussi (et simplement) par ces premières minutes. Je les trouve vraiment cool. On les voit, dans leur vie respective, avant que leur chemin ne se croise. C'était plutôt sympa de reprendre le début du livre, mais aussi une "aparté" que l'auteur a faite à la fin du troisième tome.
Pour ce qui suit, je crois que je vous en avais déjà parlé mais je suis tout bonnement "tombée amoureuse" de la bande-son. Selon moi, elles nous permettent de saisir les émotions d'Anastasia car elles donnent forme à ses pensées (très présentes dans le livre).
D'ailleurs si j'ai autant apprécié le film, c'est surement parce que je n'y allais pas pour l'histoire (qu'on se le dise, c'est plutôt niais). C'est donc d'un point de vue artistique que j'ai été enchantée. La manière dont cela a été filmé, le jeu avec la lumière, l'échange entre l'image et la musique... J'ai tellement aimé que j'en ai eu des frissons parfois.
Pour ce qui est des personnages et du jeu des acteurs, je les ai trouvé pas mal. J'appréhendais un peu de voir un Christian "en carton", mais finalement pas du tout. Quant à Dakota Johnson, eh bien son aisance à jouer malgré le fait d'être complètement nue m'a bluffé !
http://www.glamourmagazine.co.uk/news/celebrity/2012/06/21/50-shades-of-grey-cast-rumours-news-trailers

2 commentaires :

  1. Pas fan du choix des acteurs surtout pour MrGrey (bouuuuuuh) , je le vois ce soir pour la première fois ! je ne voulais pas entendre les "gémissements et autres bruits bizarres" des fanatiques !!! haha trop pudique je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, là tu as dû être servi quand même ;) Mais si cela peut te rassurer l'histoire et les acteurs ne sont vraiment pas extraordinaire selon moi !

      Supprimer