S'inscrire à la newsletter

* indicates required

11 février 2015

Fifty Shades of Grey (Pt.1)

Après plus d'un an d'attente et des tas de fausses bandes-annonces on y est, c'est (enfin) la sortie du film Fifty Shades of Grey ! -cris de fans euphoriques-




Je me rappelle un été où j'étais plutôt déprimée (je venais de me retrouver célibataire), j'avais décidé de lire la trilogie. Enfin au début pas vraiment. Je n'avais aucune idée si cela me plairait ou non. Cet été-là, j'avais navigué de gare en gare et puis je l'avais aperçu dans l'une des boutiques du hall. Je l'achetais dans l'idée de passer le temps pendant le trajet (j'avais 6 heures devant moi -direction Chambéry-). Et j'ai vraiment accroché. L'écriture n'est pas extraordinaire (je l'ai juste lu en français donc je ne sais pas ce que donne la version originale...), mais à ce moment-là c'était comme un brin de fraîcheur. Cela me remontait le moral et me faisait même sourire. Au final, je l'ai dévoré (plus de 5 fois) ! En repartant à la gare, j'ai sauté sur le deuxième tome. Bon je dois avouer que j'ai trouvé les deux derniers tomes un peu cul-cul, mais je prends toujours du plaisir à les relire. Ça vide la tête et ça me redonne la motivation et l'envie d'aller de l'avant (oui c'est très bizarre ^^').




Pour ce qui est du film, je vous tiendrais au courant de mon avis sur la chose (je vais le voir samedi -impatiente- !). Mais je suis assez partagée... Ce qui me fait le plus peur c'est les doublages français (par rapport aux voix originales c'est vraiment différent...) et le jeu de Jamie Dornan, mais bon on verra bien. Et même si le film n'est pas comme le livre, je trouve que c'est très audacieux (dans le bon sens!) d'avoir voulu l'adapter au cinéma. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire