S'inscrire à la newsletter

* indicates required

18 janvier 2015

Ma meilleure amie se prend pour le Père Noël !

Déjà la fin du weekend... c'est le même train-train à chaque dimanche me direz-vous. On n'a pas du tout envie de préparer ses affaires pour aller en cours et on frôle la dépression à l'idée que demain c'est lundi. Etant donné que j'entame mon deuxième semestre à la fac mon emploi du temps a été "remanié". Du coup, en plus de tout ce tralala du dimanche, je termine mon weekend dans la mauvaise humeur et avec une certaine amertume car non seulement je ne suis pas sûre que mon emploi du temps soit définitif, mais en plus de cela il a été changé cette après-midi et le cours prévu demain matin à 8h30 (et pour lequel je suis rentrée ce dimanche) n'apparaît plus ! Autant dire que ce n'est pas le mieux pour attendre lundi...
Malgré tout il y a eu quelques moment merveilleux ce weekend, notamment le fait d'avoir passé une journée avec ma meilleure amie. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant savouré une journée; et puis généralement lorsque je rentre les weekend c'est toujours un peu la course, alors on se voit vite fait sans vraiment en profiter.


Là je suis allée manger chez elle, j'ai pu voir sa maman et sa sœur (qui était d'ailleurs avec nous le reste de l'après-midi). Ça m'a vraiment touché qu'elles soient aussi heureuses de passer du temps avec moi. On rigolait, on se racontait les potins de la semaine. J'avais presque oublié cette sensation de bien-être et d'insouciance quand je bavarde avec elles. L'après-midi nous sommes allées en ville (l'idée était de faire les soldes, mais quand on est dans une grande ville les magasins des villes de campagne paraissent bien moins intéressant).
Pour clôturer la journée, il a fallu que ma meilleure amie soit à deux doigt de me faire faire un arrêt cardiaque. L'anecdote la voilà: nous étions allées faire un saut chez Marionnaud. Histoire de regarder. Puis ma meilleure amie commençait à s'intéresser aux vernis (chose qui me surprenait un peu parce que le vernis c'est pas trop son truc -elle est plus maquillage-, mais je me disais qu'il fallait bien un début à tout !). Elle me demandait ce que j'aimais comme teintes, et considérant ma réponse comme un conseil je lui ai répondu. Jusqu'au passage en caisse tout allait bien. Ce n'est qu'une fois sorties qu'elle m'a regardé avec son sourire complètement innocent et qu'elle m'a tendu le sac en me disant "Tiens c'est pour toi " (comme si c'était évident !). L'histoire de quelques secondes j'avais la tête qui tournait. Je ne suis absolument pas habituée à ce que l'on m'offre quelque chose comme ça en dehors des fêtes, simplement pour le plaisir d'offrir (bon même si c'était parce qu'elle avait un peu honte de son cadeau de Noël que j'adore !). C'est donc comme cela que je me suis retrouvée avec deux vernis Essie et une trousse à maquillage Primark (ma meilleure amie se prend pour le Père Noël ! ♥ ).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire