S'inscrire à la newsletter

* indicates required

20 décembre 2014

Départ en vacances et Playlist de Noël

 Ça y est, on les attendait depuis la rentrée des vacances de la Toussaint (ou juste depuis une/ deux semaines pour les plus courageux), les vacances de Noël sont enfin arrivées (enfin pour les plus chanceux). Mais bon on sait tous comment les vacances de Noël se passent. C'est un festin continu, une course contre la montre pendant 15 jours parce qu'il faut s'activer aux derniers préparatifs, à l'achat des cadeaux (il y en a des tonnes: on est 36 dans la famille et on n'a pas pu les faire avant parce qu'on était débordé). C'est aussi des heures passées sur la route à sillonner la France (parce que votre sœur a entrepris une grande carrière à Paris, que votre frère s'est installé à Nice et que vos parent sont restés dans un coin paumé ! -qu'on se le dise mes parents sont dans un coin paumé et je trouve ça formidable-). Bref, on attendait avec impatience les vacances de Noël mais elles n'ont rien de vacances ! On a beau se dire qu'on ne se couchera pas trop tard et qu'on ne se goinfrera pas de chocolats ou de foie gras, on ne fait rien de tout cela et ce n'est qu'une fois Janvier, lorsqu'on retourne au boulot, qu'on râle et culpabilise parce que l'on est encore plus crevé qu'au début des vacances et qu'on a pris une dizaine de kilos que l'on ne sait pas comment perdre (évidemment !). Malgré tout ne râlons pas avant l'heure, et pour ce départ en vacances (ou tout simplement pour ce weekend), je vous propose de vous mettre dans l'ambiance de Noël (non, les luminaires et autres décorations bien kitsch n'ont pas suffit !) avec une playlist de Noël. Oui oui ce genre de musique où même les notes ressemblent à des rennes pailletés et des sapins clignotants.


Pour commencer voici le traditionnel All I want for christmas is you de Mariah Carey. Un air bien entraînant, de quoi avoir envie de faire la fête.


Dans le même style il y a Underneath the tree de Kelly Clarkson, avec un air toujours aussi enjoué !

Continuons avec les sonorités pop et acidulées: Shake up Christmas de Train. Le clip est vraiment adorable, ça met de bonne humeur pour Noël.


Pour un Noël plus hip-hop/ rn'b il y a les Destiny's Child avec 8 days of Christmas (oui ça date !).

On poursuit avec White Christmas de Frank Sinatra. Une version douce et envoutante  des chansons de Noël (qui me fait penser aux chansons de Disney -ce n'est absolument pas péjoratif quand je dis cela !-).

Dans cette playlist de Noël je tenais à vous présenter mon chouchou: Michael Buble avec Let it snow. Oui je suis juste tombée amoureuse de sa voix (toutes mes excuses à mon chéri !).

Et puis si les rennes chantent à Noël, direction les comédies musicales ! Bien qu'ils m'insupportent, je dois avouer qu'ils chantent vraiment bien: Glee (Léa Michele & Cory Monteith) avec Last Christmas.


Et pour clôturer cette playlist en toute beauté, je tenais à insérer Leona Lewis avec O Holy night. Sa voix est absolument magnifique. On dirait des plumes qui sortent des enceintes. Il y a tellement d'émotion dans sa voix que ça en donne des frissons (bref vous l'aurez compris, je l'adore !).

Voilà voilà, à bientôt dans un nouvel article !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire