S'inscrire à la newsletter

* indicates required

25 décembre 2014

Escapade à l'Auberge du Vieux Gachet

Coucou les amis, je suis de retour avec un article qui va vous mettre l'eau à la bouche ! Mais, tout d'abord, je tenais à m'excuser pour cette absence un peu longue. A vrai dire je n'avais ni l'envie ni le moral pour écrire et, par conséquent, cet article n'est publié qu'aujourd'hui.
Le weekend dernier étant le début des vacances, je suis allée rendre visite à ma grand-mère qui réside à Nantes avec ma famille. Un de mes oncles et deux de mes cousines étaient aussi présents, alors cela ressemblait un peu à une réunion de famille. Pour célébrer ces retrouvailles, mon oncle nous a invité le dimanche midi au restaurant, qui est un peu le "restaurant familial" (dans le sens où c'est vraiment LE restaurant où toute la famille se réunit lorsqu'il y a un quelconque événement à fêter). Et donc aujourd'hui je me suis motivée à partager avec vous ce moment merveilleux tant par l'ambiance familiale que par les plats délicieux que nous avions commandé. L'instant était d'autant plus merveilleux du fait que mon très cher père m'a prêté son appareil photo (un Canon EOS 5D -pas le tout dernier mais il est vraiment bien-) afin d'immortaliser le repas.



  
Apéritifs


  
Le serveur avait dû se tromper de table !!!
Un kir avec un sirop de "jesaisplusquoi" (ça vient de sortir !! ^^)
Entremet de foie gras, pâte de fruit à la figue, sucrine vinaigrette miel
Escargots de Bourgogne en persillade
Alors initialement il était prévu "Dos de cabillaud à la Grenobloise", mais ils n'avaient plus de Cabillaud et je ne sais plus quel poisson a été mis à la place.
Brownie chocolat noisette, sucre muscovado, glace vanille
Dôme Manjari, confit de mandarine, sorbet orange sanguine

Petites confiseries pour clôturer le repas (pâtes de fruit et gâteaux nantais)
Bouquet aux couleurs de Noël
Cette photo c'est mon père qui l'a prise. En fait il m'avait lancé un défi: celui qui ferait la plus belle photo du "bar" du restaurant et puis je la trouvais pas mal alors je l'ai mise.
P.S: le restaurant s'appelle L'Auberge du Vieux Gachet, www.aubergeduvieuxgachet.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire